La crèche « Comme 3 pommes » ouvre à nouveau ses portes à compter du lundi 18 mai 2020

Le lundi 18 mai 2020, la crèche de Terres-de-Caux ouvre à nouveau ses portes avec, pour priorité absolue, d’assurer la sécurité des enfants et des professionnels.

Depuis l’annonce, par le Président de la République, de la réouverture progressive des établissements dédiés à la petite enfance à partir du 11 mai, le délégataire Babilou a mis en place le programme « Tous protégés – Tous en sécurité » qui réunit des protocoles d’hygiène, de sécurité et de pédagogie nécessaires pour accueillir les familles et les enfants dans les meilleures conditions.

En concertation avec le CCAS de Terres-de-Caux et afin de préparer l’accueil des enfants et des professionnels, la crèche « Comme 3 pommes » a procédé à la désinfection complète des locaux. Les professionnels ont réorganisé les différents espaces pour limiter l’accueil à un groupe de 10 enfants, dans un premier temps. Les espaces de jeux et les jouets seront lavés et désinfectés régulièrement. Une attention particulière sera apportée au bien-être de chaque enfant avec une surveillance accrue de leur santé. Les mains des enfants seront lavées à l’eau et au savon, tout au long de la journée, même chez les bébés !
Le protocole d’accueil a été repensé afin d’éviter au maximum les contacts entre les familles pour permettre le respect de la distanciation physique et des gestes barrières.

La crèche « Comme 3 pommes » se réjouit de pouvoir retrouver familles et enfants, à compter du 18 mai prochain.

Pour Jean-Marc Vasse : « les garanties apportées par la crèche Comme 3 pommes, « tous protégés – tous en sécurité », nous permettent d’envisager sereinement le retour des enfants et donnent la possibilité aux  familles de rejoindre leurs obligations professionnelles. »