La Commune

Présentation de la commune

Auzouville-Auberbosc est une commune de 303 habitants sur 608 hectares alors qu'elle n'était peuplée que de 258 habitants en 1990.

Auzouville sur Fauville dont l'ancienne orthographe était Ozouville et Auberbosc (Bois d'Obert) résulte de la fusion en 1828 de 2 paroisses, ce qui explique que la commune soit située sur 2 pôles : Auzouville le long de la rue de la mairie et Auberbosc le long de la route d'Auberbosc. A ces 2 pôles s'ajoutent de nombreux hameaux. Un document du 18ème siècle décrit ce village comme « une misérable petite paroisse ».

Les principaux équipements sont localisés sur Auzouville. L'Eglise, malade, va faire l'objet d'importants travaux de restauration.

Depuis la fermeture de l'école primaire dans les années 90 et le transfert de la classe vers Fauville en Caux, Auzouville-Auberbosc fait partie d'un RPIC (Regroupement Pédagogique intercommunal Concentré).

La commune d'Auzouville-Auberbosc  compte 4 associations : A.S.A.A. (Association Sportive Auzouville-Auberbosc) qui a développé une section course à pied réunissant une vingtaine d'adhérents, les Anciens Combattants, le Club de l'Amitié   et le Comité des Fêtes.

De nombreux clos masure sont présents sur la commune. L'économie est avant tout fondée sur l'agriculture qui occupe 87% du territoire.

Le Conseil Municipal

Maire : Ghislaine PRUNIER
Premier adjoint : Pascal HUBY
Deuxième adjoint : Yvette LEVESQUE
Troisième adjoint : Daniel VARNIER